Sortie moto Paris – Amiens – Compiègne : une journée de plaisir

Une sortie moto au départ de Paris ? C’est le programme de ce Dimanche 14 juin que nous attendons depuis quelques jour déjà ! Parce que Météo France n’arrête pas de nous répéter que l’été est arrivé et que l’on peut sortir gaiement, nous avons décidé d’aller vérifier par nous-mêmes ! Direction donc Amiens et la Picardie et Compiègne au retour pour cette petite boucle d’une journée.

Sortie moto Paris - Amiens - Compiègne

Chez #DBDLT on adore ce genre de sortie moto car c’est toujours l’improvisation totale couplée à de bons moments de partage. Nous en parlons un peu avant mais les emplois du temps des uns et des autres étant ce qu’ils sont, tout se décide la veille ! Et bien évidemment la météo est un critère structurant, nous faire rincer le Dimanche nous a passé depuis quelques années déjà !

Sortie moto Paris - Amiens - Compiègne

Rendez-vous est donc pris en ce 14 juin pour une boucle d’une journée en Picardie. Si Amiens est notre point de chute prévu pour le déjeuner, nous savons que nous allons profiter aussi de la Route Nationale 1 et de ses longues lignes droites pour faire prendre l’air aux Twins.

Les routes nationales on aime bien, même si la Route Nationale 7 est autrement plus intéressante que cette RN1 bien tristounette surtout à la sortie de Paris.

Sortie moto Paris - Amiens - Compiègne

Une fois passé Chantilly et ses kilomètres de ralentissements en raison du Prix de Diane qui se court ce jour-là, nous pouvons enfin profiter de la campagne picarde. Le temps est à peine de la partie mais il ne pleut pas, c’est déjà ça. L’arrivée à Amiens est l’occasion de faire la halte déjeuner prévue, c’est sur le quai Belu que nous nous posons et profitons enfin du soleil.

Sortie moto Paris - Amiens - Compiègne

Une fois la pause terminée, direction Compiègne. Nous filons rejoindre Vince et Eric, nos deux compères qui ont pris un autre chemin et sont partis plein Est plus tard que nous. Le groupe se reconstitue au centre ville de Compiègne, l’été est arrivé entre temps, plein soleil au programme !

Sortie moto Paris - Amiens - Compiègne

Parce que toutes les bonnes sorties moto ont une fin, il faut … rentrer. Eric, notre GPS garanti sans électronique embarquée ni bugs nous concocte un joli circuit en direction de Marne la Vallée via Pierrefonds et son château, Villers-Cotterêts et l’approche de Paris Est où chacun bifurque pour regagner ses pénates.

Compiegne

Au final près de 350 kilomètres de routes et toujours autant de plaisir partagé entre amis !

La pause estivale va voir chacun vaquer à ses occupations mais nous avons déjà en tête quelques destinations pour la rentrée, restez à l’écoute !

Ca vous plaît ? Partagez et dites-le dans les commentaires !

Ne partez pas sans lire aussi ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *