Nationale 7 et Moto – Route Napoléon : de Menton à Sisteron

Quelle journée ! S’il fallait attribuer l’Award de la meilleure étape du circuit, ce serait très certainement cette première partie de la Route Napoléon qui le remporterait. Des paysages à couper le souffle, des virages à n’en plus finir, un ciel sans nuage, une temperature idéale, le type même de journée qui n’arrive que quelques fois dans une vie de motard.

point de depart de la Route Napoleon à Juan les Pins

Suite de notre Road Trip Moto en France sur la Route Nationale 7. Partis de Menton le matin, nous laissons définitivement derrière nous la Route Nationale 7. Autant faire le trajet du retour par un autre itinéraire, surtout quand il s’appelle Route Napoléon. Un bout d’autoroute pour éviter de refaire toute la côte jusqu’à Juan les Pins c’est le point de départ officiel de la Route Napoléon mais nous y sommes passés la veille – et nous rejoignons Grasse via Mouans-Sartoux et Sophia-Antipolis.

Route Napoleon moto harley

Dès Grasse, le ton est donné : ca grimpe, ça tourne, et nous, on aime ! Il faut dire que le paysage nous le rend bien, un des plus beaux que nous ayons croisé depuis le début du circuit. L’avantage de faire ce trajet en Mai c’est qu’il y a encore très peu de voitures, la route est à nous et c’est plutôt pratique pour le photographe que je suis !

Route Napoleon

L’arrivée à Castellane est l’occasion de faire une pause, il fait chaud et le coin est accueillant. Il semble d’ailleurs que nous ne soyons pas les seuls à avoir eu la même idée, plus une place sur le parking moto – l’effet Eurofestival Harley de Grimaud se fait sentir là-aussi.

Route Napoleon

Apres Castellane direction Senez puis Barrême tout en profitant au passage de la vue sur les gorges du Verdon au loin et le lac de Castillon. Un autre trajet à noter dans notre liste !!

Route Napoleon

Nous coupons à travers la campagne pour éviter de passer par Digne, la visite des villes n’étant toujours pas notre fort. Et direction l’escale puis Sisteron, terme de l’étape du jour.

Sisteron - Route Napoleon

Difficile de retranscrire ce que nous avons vécu tout au long de cette journée. Pur bonheur, grands moments de plaisir, émotion, liberté absolue, choisissez ce que vous voulez mais nous, on garde tout !

Le trajet du lendemain qui va nous mener de Sisteron à Louhans via Gap devrait présenter quelques jolis tronçons également. Mais celui-ci restera dans nos mémoires comme LE circuit à ne pas rater dans une vie de motard ! A demain …

Ca vous plaît ? Partagez et dites-le dans les commentaires !

Ne partez pas sans lire aussi ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *