Notre aventure RN7 se termine ce jour mais … ce n’est que la première partie du circuit puisque la Route Napoléon nous attend par la suite. En attendant rendez-vous est pris aujourd’hui avec l’étape de Saint-Raphaël à Menton, la Corniche d’Or de l’Esterel et une des plus jolies routes côtières de notre beau pays.
Route Nationale 7 à Moto : de Saint-Raphaël à Menton
Difficile de quitter notre hôtel ce matin et le petit déjeuner sur la terrasse au soleil … (voir l’étape de la veille) Mais il y a plus malheureux que nous puisque nous quittons Saint-Raphaël pour rejoindre Menton et en terminer avec notre Route Nationale 7 favorite !
Que dire de plus sur cette portion du trajet qui n’a déjà été dit ? La Corniche d’Or de l’Esterel est toujours aussi magnifique : des couleurs, des virages, et cette mer qui nous fait de l’œil tout au long du trajet !
L’Eurofestival Harley de Port Grimaud se tenant prochainement, nous ne sommes pas les seuls bikers sur la route, le Big Twin est de sortie et tous les goûts sont dans la nature !
La Corniche d’or oui mais il y a aussi Cannes – et le Festival qui se prépare – et Nice, deux villes qui méritent le détour chacune pour des raisons bien différentes. Il y a aussi Cagnes sur Mer, Saint-Jean Cap Ferrat et Eze plage. Mais il y a aussi et surtout une météo à faire changer de couleur un parisien en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire. Et une température qui n’en finit plus de monter. Nous avions déjà rangé bien vite les polaires, c’est au tour du blouson d’être ouvert aux quatre vents !
De kilomètres en kilomètres nous continuons nos petites séances de tournage et de photographie – Laurent devient un expert GoPro de jour en jour et moi je jongle de mieux en mieux avec le compact étanche et antichoc Nikon AW130 – qui a dit les pieds dans l’eau ??
Arrive Menton, terme de cette première partie du roadtrip et frontière avec l’Italie toute proche. Une fois de plus c’est soirée en bord de mer et nous en profitons car dès demain ce sera une autre histoire.
La RN7 c’est fini ! Environ 1100 kilomètres nous séparent de notre point de départ Porte d’Italie. 5 jours de route et 5 jours de découvertes, de paysages, de rencontres.
En prenant l’autoroute on peut faire ce trajet en une journée, mais quelle erreur ce serait que de passer ainsi à côté de tout ce qui a fait le charme du voyage. Si vous envisagez le même trajet, prenez le temps, ne cherchez pas à boucler les étapes trop vite, profitez-en. C’est aussi ça le tourisme à moto !
Mais attention, l’aventure est loin d’être terminée ! C’est qu’il faut rentrer maintenant et pas par n’importe quel trajet puisque demain c’est la Route Napoléon qui nous attend et une des plus belles étapes du voyage ! Restez à l’écoute …
Coucou amis motards. Avec Christelle, on est content pour vous de voir que la météo a plutôt bien évoluée après les images mouillées de la sortie de Paris.
Belles images …. ça fait envie!
Profitez bien de la suite, ne faites pas comme Napoléon, une main dans le blouson, ça risque d’être dur dans les virages!
Amicalement Marc et Christelle