Route Nationale 7 et Moto : de Paris à Nevers

Samedi matin 10h : Jour J pour Laurent et moi ! C’est le départ pour une semaine de roadtrip direction la Route Nationale 7 !

la Route Nationale 7 à moto de Paris à Menton
Quand nous avons planifié cette semaine de balade à moto, nous savions que la météo pourrait ne pas être totalement de la partie.

Mais en ce week-end du 1er Mai la météo a vraiment décidé de jouer quelques tours à la France entière et aux motards en particulier. Ce n’est pas encore le déluge aux portes de Paris mais ça le sera peu de temps après. Et c’est donc sous quelques averses accompagnées de beaux orages que ce roadtrip démarre, la pluie s’intensifiant même en cours de journée jusqu’à notre arrivée un peu avant Nevers.

Pas grand chose à dire des premiers kilomètres à la sortie de Paris, si ce n’est que nous traversons la banlieue parisienne bien tristounette. Puis Orly, l’Essonne et Fontainebleau. C’est déjà un peu mieux et un petit parfum d’aventure commence à se faire sentir malgré les 100% d’humidité ambiante …

Parce que tout motard mouillé doit se poser régulièrement, nous profitons de notre passage à Montargis pour casser une croûte et souffler un peu.
Pont canal de Briare
Nouvel arrêt au Pont Canal de Briare. Rencontre avec un couple de motards sortis faire un tour sous la pluie parce que « rester enfermés on en a marre » (!) et c’est reparti !

Les sacs sont étanches, le moral est bon et on fait avec !

le Relais des 200 bornes - Route Nationale 7
La RN7 c’est quelques haltes historiques, nous avons donc forcément fait une pause au Relais des 200 bornes à Pouilly sur Loire. Quelques minutes au sec c’est toujours ça de gagné !

Arrivée sous des trombes d’eau à … Pougues les Eaux (ça ne s’invente pas …). Le patron de l’hôtel a pitié de nous puisqu’il nous propose de garer les motos au sec pour la nuit sous son abri de jardin 500m plus loin, et nous ramène avec sa voiture pour nous éviter de marcher sous la pluie.

La soirée au restaurant de l’hôtel est l’occasion de goûter le vin local faire le point sur cette première journée et prendre un repos bien mérité. Encore 7 jours de trajet et manifestement la météo ne semble pas vouloir faire d’efforts demain pour l’étape Nevers-Lyon.

Restez à l’écoute, suivez-nous pendant la journée sur les réseaux sociaux (Instagram, Twitter, Facebook #DBDLT) et à très vite pour la suite du périple !

Ca vous plaît ? Partagez et dites-le dans les commentaires !

Ne partez pas sans lire aussi ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *