Le départ de notre seconde étape de ce roadtrip RN7 se veut toujours aussi humide ! Mais comme il faut bien avancer, c’est une nouvelle fois avec les tenues adéquates que nous décollons de l’hôtel non sans rêver à quelques rayons de soleil. Nationale 7 et moto : Direction Lyon !
Suite de notre Road Trip Moto en France sur la Route Nationale 7. Comme pour chacune des étapes, nous avons 250 km à parcourir aujourd’hui. Et tout comme pour notre première journée, la traversée de la région se fait … sous la pluie (on se répète un peu, oui …) mais une lueur d’espoir est possible d’après le ciel.
Effectivement sur le coup de midi les gouttes se font plus rares et la route commence à sécher. Séance de déshabillage pour retirer les tenues de pluie et profiter, enfin, de la route de façon plus agréable.
Magny-Cours dès le départ, Moulins ensuite (à proximité en fait), puis les monts du Forez et quelques jolis passages routiers. Les motards que nous sommes apprécient, des virages (secs !), des montées, de belles routes, ça commence à sentir meilleur que la veille.
Roanne est vite passé, rien de spectaculaire de même que dans la plupart des bourgs traversés ce jour-là. La campagne est décidément bien plus intéressante dans cette région.
L’étape du soir à proximité de Lyon est atypique : quelques gouttes de pluie reviennent et nous n’avons plus le courage de ressortir les motos (et les tenues de pluie) pour trouver un restaurant, il n’y a rien d’ouvert dans le coin où nous sommes et il faudrait filer dans le vieux Lyon. Le camion pizza local vient à notre secours !
La journée du lendemain va s’avérer bien plus intéressante, et la seconde partie du voyage qui s’annonce aussi. Si vous envisagez vous-aussi de « faire la RN7 », vous pouvez tout à fait faire plus court que nous et partir de Lyon, c’est une bonne alternative qui vous fera gagner du temps si vous en manquez !