Nationale 7 et Moto : troisième étape de Lyon à Avignon

C’est reparti pour une troisième journée de roadtrip RN7 ! Cette fois trajet de Lyon à Avignon qui nous attend avec une belle descente de la vallée du Rhône en perspective.

borne kilometrique RN7

Suite de notre Road Trip Moto en France sur la Route Nationale 7. Après deux étapes sous la pluie ou presque, le trajet Nevers-Lyon s’étant avéré un peu plus sec que le premier. la météo semble avoir pitié de nous pour cette troisième étape. C’est tellement plus agréable de rouler sans les tenues de pluie !

Ce trajet s’avère plus intéressant que celui de la veille : après Lyon, c’est Vienne et Péage de Roussillon. La route est sinueuse à souhait malgré quelques portions plus droites sur lesquelles les poids-lourds s’en donnent à cœur joie.

musee des bonbons et du nougat de Montélimar

Arrivent Valence puis Montélimar, étape obligée pour la spécialité locale ! Un étonnant musée du bonbon et du nougat nous tend les bras dès l’entrée de la ville, arrêt surprenant !

Apres Bollène et Orange (passage rapide vu l’intérêt de la ville …), l’arrivée à Avignon est toujours aussi agréable. On ne présente plus Avignon, mais circuler le long des remparts et croiser le Pont Saint-Bénézet (vous savez, le Pont … d’Avignon), y’a plus désagréable dans la vie d’un motard …

hotel d'angleterre Avignon Lyon à Avignon

Si vous cherchez une halte du soir à Avignon, sachez que l’hôtel d’Angleterre, bien que kitch au possible, possède un local à moto tel qu’on en croise rarement ! Nuit à l’abri garantie pour votre machine !

Lyon à Avignon

Inutile de dire que la soirée à parcourir les rues de la ville s’imposait. Ne manquez pas l’ancienne rue des teinturiers, on n’y vit pas au même siècle que le nôtre !

Demain matin, c’est direction plein sud pour rejoindre Saint-Raphaël et Fréjus … vous nous suivez ?

3 thoughts on “Nationale 7 et Moto : troisième étape de Lyon à Avignon”

  1. Vincent dit :

    Vous nous prévenez pour le dernier jour si on peut descendre vous retrouver et manger ensemble le midi 🙂

  2. glen dit :

    Je vous suis de mon canapé
    en attendant de rouler prochainement
    votre retour est prévu pour dimanche?

    1. Samedi après-midi, on remonte depuis Menton via la Route Napoléon, dernière nuit à Louhans 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *