Nationale 7 et Moto : étape Avignon – Saint-Raphaël

C’est reparti pour un tour ! L’étape du jour c’est Avignon – Saint-Raphaël et surtout l’arrivée en bord de mer avant de rejoindre notre destination finale. Une étape qui s’annonce intéressante, l’air de la mer se fait sentir !

route nationale 7 à moto - Avignon - Saint-Raphaël

Suite de notre Road Trip Moto en France sur la Route Nationale 7. Nous avions rejoint Avignon depuis Lyon hier, c’est donc en sortant d’Avignon que nous nous dirigeons vers Ambesc, une bien jolie étape qui méritait un arrêt, c’est chose faite. Et au passage, nous profitons des premiers vrais rayons de soleil de la semaine, le thermomètre indique 26 degrés et « ça tape sévère ! »

Halte suivante à Aix en Provence après avoir croisé – d’un peu loin – l’étang de Berre. Aix est une grande ville, et comme nous ne sommes pas partis pour une semaine de visites touristiques, on traverse bien vite pour poursuivre notre périple. Notons toutefois la station Total de Célony qui mérite la photo de par son allure et sa tour de guet !

Station Total de Celony sur la route nationale 7 - route nationale 7 à moto - Avignon - Saint-Raphaël

Pour agrémenter un peu de trajet, nous passons un peu de temps aujourd’hui à tourner en rond entre les grandes surfaces pour dénicher le câble oublié manquant permettant de recharger la télécommande de la GoPro. Résultat : n’oubliez pas vos câbles, on ne les trouve nulle part !

La route continue à traverser l’arrière-pays, Brignoles, Le Luc, la plaine des Maures et Puget sur Argens.

route nationale 7 à moto

Dans quelques jours se tient l’eurofestival Harley-Davidson à Port Grimaud et nombreux sont les bikers de toute l’Europe à se diriger d’ores et déjà vers ce rassemblement. Y’a du Big Twin dans l’air, et ce n’est que le début puisque nous croisons quelques dizaines de motos en arrivant sur Fréjus. Les notres sont poussiéreuses à souhait et sentent les kilomètres sous la pluie, celles que nous croisons brillent de mille feux, chacun son truc !

Port de Frejus Saint-Raphael

Quelle surprise de réaliser que Saint-Raphaël, en cette période de l’année, est déjà encombré au possible. Bouchons, touristes, klaxons et nous ne sommes que début Mai ! Nous fuyons bien vite ce centre-ville surchargé pour nous poser à l’hôtel à quelques encablures du centre mais surtout au calme.

Le patron de l’hôtel est motard, inutile de dire que la conversation est simple ! Nous finissons la soirée en descendant sur le front de mer profiter du repos bien mérité et d’un peu de fraîcheur appréciable.

Demain c’est notre dernière étape pour rejoindre Menton, fin de cette première partie de voyage puisque fin de la RN7. Mais ce trajet s’annonce … somptueux … à suivre …

Ca vous plaît ? Partagez et dites-le dans les commentaires !

Ne partez pas sans lire aussi ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *