Road Trip Moto RN7 et Route Napoleon – les 5 étapes

Vous rêvez de rouler sur la Route Nationale 7 historique et la Route Napoléon ? Vous voulez savoir un peu à quoi ça ressemble ? Vous l’avez déjà fait et vous voulez en reprendre un peu ?? Voici le road trip moto RN7 comme si vous y étiez !

Road Trip Moto RN7 et Route Napoleon - la vidéo !

Road Trip Moto RN7 : de Paris à Menton par la Nationale 7

Il est des routes qui donnent envie d’enfourcher sa bécane et de ne pas s’arrêter. La RN7 en fait partie, c’est un peu notre Route 66 à nous en France et cela fait bien longtemps que j’ai en tête de suivre ce trajet.

De Paris à menton par la RN7 c’est 1000 km de nationale, des étapes mythiques (Nevers, Avignon, Saint-Raphaël …) et des souvenirs que seuls les plus âgés d’entre vous peuvent avoir.

Même si je n’ai pas connu ces longues traversées de la France quand j’étais môme – je n’habitais pas Paris – je suis sensible à ce trajet et j’ai vraiment envie de parcourir ces 1000 bornes pour aller à la découverte d’un tracé dont j’entends parler depuis trop longtemps.

Accompagné de mon pote du moment, le projet prend forme et le trajet est divisé en 5 étapes : 250km par jour, pépères, pour profiter de la route, faire des haltes là où ça va bien, faire des photos. Et ne pas arriver trop tard pour profiter des soirées à refaire le monde !

La RN7 à moto en vidéo

Photographe et (un peu) vidéaste je ne peux m’empêcher de tourner quelques séquences tout au long du trajet. Autant vous dire que le compact étanche que j’emporte avec moi est de rigueur car nous passons les deux premiers jours sous la flotte du matin au soir !

Voici la toute première vidéo tournée lors des premiers jours.

Chaque étape apporte son lot de beaux paysages, de rencontres, de moments partagés, et c’est vraiment une belle aventure que je vous invite à découvrir :

Vous avez des questions à poser ? Des conseils à donner ou demander ? Lâchez-vous dans les commentaires 🙂

Ca vous plaît ? Partagez et dites-le dans les commentaires !

Ne partez pas sans lire aussi ...

7 thoughts on “Road Trip Moto RN7 et Route Napoleon – les 5 étapes”

  1. Kepenne dit :

    Merci Michel. Je vais essayer de trouver sur Internet.

  2. Kepenne dit :

    Bonjour,
    Superbe reportage qui donne envie d’un gout de vacances en moto, et je pense cette année le faire avec ma compagne au départ de Namur (Belgique) via Moulins… Auriez-vous le road book en version GPX ? Merci à vous encore « une fois » de m’avoir fait rêver au travers de ce reportage.

    1. Merci pour le message, sympa en effet ce trajet depuis Paris. Je n’ai pas le fichier GPX, on a suivi l’itinéraire depuis Paris en cherchant un peu la route historique parfois. Mais ça se fait bien.

      1. Kepenne dit :

        Merci à vous en tout cas, je vais préparer l’itinéraire moi même via mon GPS. Passionné de photo je vois ? moi aussi ci-joint mon lien

        1. Michel dit :

          Bonjour,
          En effet, çà fait rêver. Si vous comprenez un peu de néerlandais, il y a un bon livre sur la RN7:
          « Langzaam door Frankrijk. Met de auto naar de Côte d’Azur over de beroemde N7 » de Peter Jacobs et Erwin De Decker. La route proposée, les suggestions d’hôtels, de restaurants, de curiosités donnent de l’inspiration et surtout l’envie de partir.

          1. Merci pour la référence Michel, c’est raté le néerlandais pour moi mais ça peut servir à d’autres lecteurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *