Nationale 7 et Moto et Route Napoléon, roadbook RN7 à moto

L’hiver est derrière nous, le printemps encore timide mais une irrésistible envie de rouler dès les premiers jours de Mai se fait pressante depuis plusieurs mois déjà. Le roadbook RN7 en tête depuis plusieurs mois pourrait-il régler le problème ?

Tant qu’à faire de rouler, autant faire les choses en grand ! Pour inaugurer cette nouvelle saison moto qui s’annonce, pour laisser derrière nous ces quelques sorties hivernales un peu timides, nous avons décidé de mettre cap au Sud pour aller à la rencontre d’une bonne partie du patrimoine historique français. Ce sera donc la RN7 de Paris à Menton avec retour par la Route Napoléon et les Alpes !

Nationale 7 et Moto et Route Napoléon, road trip moto

Ce sera donc la Route Nationale 7 et son tracé historique qui va nous accueillir en cette première partie de circuit. Et pour faire les choses encore un peu plus en grand, un seul autre tracé s’imposait pour le retour. Une autre route historique qui aurait pu décider de l’histoire de notre beau pays en son temps. La Route Napoléon a permis le retour de l’empereur. Elle permettra le nôtre également !

Roadbook RN7 à moto de Paris à Menton et retour

Roadbook RN7 : Nationale 7 et Moto et Route Napoléon, road trip moto

Roadbook RN7 à moto de Paris à Menton

Que dire de plus de ces deux tracés qui n’ait déjà été dit. Deux grands classiques, des haltes historiques, des souvenirs de gosses, et une irrésistible envie de parcourir un à un ces kilomètres de bitume qui nous mèneront de Paris à Menton puis de Golfe-Juan à Paris.

Sept jours de roadtrip comme on les aime, de bons moments entre amis, de plaisir à moto et de belles découvertes. A moins que tout ceci ne soit qu’un prétexte à se vider la tête ? Oui, un peu aussi avouons-le.

Vous voulez prendre l’air vous-aussi ? Voici la suite de l’aventure …

Ca vous plaît ? Partagez et dites-le dans les commentaires !

Ne partez pas sans lire aussi ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *