Musée Harley-Davidson à Milwaukee : visite virtuelle

Vous rêvez de visiter le Musée Harley-Davidson à Milwaukee mais vous ne pouvez pas faire le voyage ? Ou pas encore ? Vous voulez savoir ce qu’il y a à voir dans ce musée ?

Saviez-vous qu’il vous est possible de faire une visite virtuelle ? Voici tout ce qu’il faut savoir.

Musée Harley-Davidson à Milwaukee : visite virtuelle
Musée Harley-Davidson à Milwaukee, la visite virtuelle

Musée Harley-Davidson à Milwaukee : présentation

Un jour j’irai à New-York avec toi … Sauf que pour moi ce sera sans toi, désolé, et que New-York c’est plus que fait alors promis, dès que j’en ai la possibilité c’est Milwaukee la destination !

Les Musées auto-moto c’est un peu mon truc, je t’ai d’ailleurs déjà parlé du Retro Museum de Varna en Bulgarie avec ses motos de l’Est. Et t’imagines bien que si je passe à Milwaukee, je ne passerai pas à côté du Musée Harley-Davidson. D’ailleurs toi qui me lis, si tu l’as déjà visité, tu peux en parler dans les commentaires, c’est toujours sympa de partager.

En attendant de pouvoir faire le déplacement, il nous reste le web et ses visites virtuelles. Parce que figure-toi que le grand Google devant l’éternel permet à quiconque le veut de partager sa visite. Et tout ça c’est en ligne.

Parce que les américains ne font jamais dans la taille XXS, c’est bien connu, ce Musée Harley-Davidson va t’occuper un moment. Même en visite virtuelle.

Harley-Davidson - Milwaukee
Le Musée – Photo (C) Harley-Davidson

L’histoire déjà. Ce Musée c’est une balade dans l’histoire de la MoCo et des US, parce que l’un ne va pas sans l’autre.

Des motos donc, près de 450 des origines à nos jours ! Des origines ? Ben oui mon bon Monsieur, y’a même la Harley numéro … 1, tu vois le genre ?

Des histoires aussi, en veux-tu en voilà, de motos, de motards, de mecs sans moto, et la culture Harley, forcément.

Le shop - Photo (C) Harley-Davidson
Le shop – Photo (C) Harley-Davidson

Des archives aussi, des souvenirs et une boutique parce qu’aux US, tu l’as remarqué Business is business et que vu le déplacement que tu as fait quand tu es là-bas, tu vas pas revenir sans un petit truc …

Tant qu’à faire, puisque tu as décidé de passer un bon moment dans ce Musée, profites-en pour casser la croûte, il y a tout ce qu’il faut, t’es aux US qu’on te dit !

Musée Harley : la visite virtuelle

Nous y voila. Maintenant que je t’ai donné envie, y’a plus qu’à. Clique sur les liens ci-dessous, les copies d’écran te montrent ce que tu vas voir, navigue dans la visite qui va s’afficher, fais ta vie …

Un premier lien et la suite ici.

Musée Harley-Davidson à Milwaukee : visite virtuelle

Si tu ne savais pas qu’Harley-Davidson a construit des motos tout-terrain, c’est fait. C’était dans les années 73/74 avec la Harley-Davidson AMF Scrambler 250 SX (à gauche sur la photo).

Musée Harley-Davidson à Milwaukee : visite virtuelle

On ne fait pas dans la démesure, non, non.

Musée Harley-Davidson à Milwaukee : visite virtuelle

Pas hyper visible sur cette copie d’écran, mais Captain America est à gauche.

Le Musée Harley c’est aussi des animations, des shows, des essais, des trucs de cinglés comme seuls les US savent en organiser, choisis ta date si tu peux, je te colle une vidéo in english pour voir ce que ça peut donner les jours de folie :

« Behind-the-Scenes » – le tour virtuel du Musée Harley-Davidson à Milwaukee

Va visiter le site du Musée pour les détails si tu viens de réserver ton billet d’avion.

Je t’invite aussi à découvrir le reportage photo du repaire des motards et la présentation publiée chez MotoServices.

Bon, allez, tu l’as visité ce Musée ? Ne pars pas sans me raconter un petit truc, ça participera à me donner un peu plus envie encore !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *