Grandes Heures Automobiles à Montlhéry : des motos aussi !

Les 23 et 24 Septembre 2017 le circuit de Linas-Montlhéry a accueilli la 3ème édition des Grandes Heures Automobiles. De l’automobile ? Oui, mais de la moto aussi !

Au programme une belle expo dans le paddock, accessible à tous et ça c’est bien. Mais aussi de sérieuses séances de roulage sur l’anneau, croyez-moi sur parole si je vous dis que certains ne cherchent pas à savoir s’ils pilotent des bécanes de collection ou pas !

Grandes Heures Automobiles à Montlhéry

Grandes Heures Automobiles à Montlhéry

Les Grandes Heures Automobiles c’est un événement-à-ne-pas-rater si vous aimez les engins qui ont un p… de caractère. Beaucoup d’autos, un peu normal pour des Grandes Heures Automobiles, mais des motos aussi. Parce que les unes vont rarement sans les autres et c’est tant mieux !

Des pilotes aussi, anciens rallymen (Sébastien Loeb, Gilles Panizzi, Bruno Saby …), des légendes (David Piper et ses Ferrari vertes …), des engins atypiques (la 208 T16 de Loeb à Pike’s Peak …), et … moi-aussi, tout sauf une légende mais reporter du jour.

Harley-Davidson 1000 - Grandes Heures Automobiles - Circuit de Montlhéry

Grandes Heures Automobiles à Montlhéry : Harley-Davidson AMF 1000

S’agissant d’un événement qui réunit les passionnés et leurs machines autour d’un circuit, il est assez logique de croiser bon nombre de motos de course, ou coursifiées pour les besoins de la cause. Il y avait quand même quelques bécanes intéressantes comme cette Harley AMF 1000 qui pissait un peu l’huile mais ça n’a jamais empêché un Big Twin de tourner 🙂

Grandes Heures Automobiles - Circuit de Montlhéry

Grandes Heures Automobiles à Montlhéry : y’a pas que des hommes chez les pilotes !

Les passionnés d’anciennes se regroupent, c’est bien connu. Et c’est tant mieux quand il s’agit d’exposer une série de bécanes qui ont fait le bonheur de nombre d’entre nous dans les grandes années (celles où la moto avait encore le droit de rouler sans s’attirer les foudres de l’administration).

Au menu Honda CB 750, Kawasaki 3 et 4 cylindres, Suzuki, Guzzi, j’en passe et des meilleures. Je vous colle un échantillon ci-dessous.

Grandes Heures Automobiles - Circuit de Montlhéry

Grandes Heures Automobiles - Circuit de Montlhéry

Si je vous dis “circuit” vous me dites ? Motos de course … ben oui. Regardez un peu la brochette ci-dessous, des Ducati de circuit en veux-tu en voilà, des Yamaha compé client, et tout plein d’autres qui ne rentraient pas sur la photo ! J’ai même eu le plaisir de voir tourner un RC30 sur l’ovale, imaginez les frissons pour le fan du VFR que je suis (mon 750 n’attend que moi pour rouler …).

Grandes Heures Automobiles - Circuit de Montlhéry

Grandes Heures Automobiles à Montlhéry : des Ducati de course ici et là

Brough Superior SS100 : for your eyes only !

Le premier qui me dit qu’une Harley c’est cher je l’envoie chez Brough Superior, compris ? Allongez 65.000 euros (j’arrondis et je retire les options) et vous repartez avec une bécane d’exception, signée par le gars qui l’a assemblée (comme les CVO chez Harley mais en plus cher). Franchement, ça a une sacrée gueule et je vous promets que dans la rue – si vous osez la sortir – vous ne passerez jamais inaperçu !

Brough Superior SS100 - Grandes Heures Automobiles - Circuit de Montlhéry

Grandes Heures Automobiles à Montlhéry : Brough Superior SS100

Brough Superior SS100 - Grandes Heures Automobiles - Circuit de Montlhéry

Brough Superior SS100 - Grandes Heures Automobiles - Circuit de Montlhéry

Brough Superior SS100 - Grandes Heures Automobiles - Circuit de Montlhéry

Prochain rendez-vous Salon avec Moto Légende à Vincennes qui mettra en avant la marque de Springfield-Michigan (oui, Indian …), jetez un œil sur l’édition 2016

Pour en savoir plus sur les Grandes Heures Automobiles, suivez le lien

Ca vous plaît ? Partagez et dites-le dans les commentaires !

Ne partez pas sans lire aussi ...

2 thoughts on “Grandes Heures Automobiles à Montlhéry : des motos aussi !”

  1. Georges 81 dit :

    Excellent reportage.

    Merci Jean-Christophe 😉

    1. C’était une vraie belle journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *