Les Vieux pistons redonnais, un sacré spectacle de motos anciennes !

Tous les 1er mai la ville de Bain sur Oust de notre bien aimée Breizh organise un rassemblement des vieilles motos de 1920 à 1930 et surtout des courses de ces merveilles sur un circuit bien protégé. Tout cela grâce à la passion du club des Vieux pistons redonnais (voir leur site).

Vieux pistons redonnais

Les Vieux pistons redonnais

J’ai eu le plaisir de prendre quelques photos du rassemblement de cette année et les courageux ont été récompensés d’avoir bravé la pluie par de belles éclaircies et une chaude ambiance. C’est un plaisir de voir ses passionnés exposer et rouler sur leurs motos dont certaines frôlent désormais le centenaire !

Quand des bielles rencontrent des pistons ça fait du bruit et des odeurs de parc moto qui font vibrer les connaisseurs.

Voici les clichés que vous pourrez compléter par des légendes dans les commentaires car nous ne sommes pas des experts des vieilles machines. Cependant sacré souvenir de voir encore rouler cette fabuleuse Yamaha 350 RDLC dont on garde un souvenir ému d’une roue arrière en sortie de virage… Les magnifiques Honda 750 Four nous renvoient direct à la nostalgie des blousons noirs vers Bonneuil et Créteil dans les années 1970-75 qui passaient à fond dans la grande avenue en bande.

Bravo aux pilotes qui ont accordé leur tenue à l’age de leur vénérable monture malgré un temps capricieux qui pouvait passer du grand soleil à une belle averse digne de la Breizh.

En tout cas on essaiera de revenir l’année prochaine pour des interview de ces passionnés.

Vielles Harley-Davidson

Motos anciennes

La mythique Honda 750 four

La classe des vieux pistons

La Yamaha 350 RDLC, un moteur explosif !

Black & Red le side car d’époque assure le show

@vinceberthelot

2 thoughts on “Les Vieux pistons redonnais, un sacré spectacle de motos anciennes !”

  1. Robby One dit :

    Qu’est ce qu’elle sont belles ces vieilles bécanes 🙂 merci pour ces belles photos. J’ai cru reconnaître une belle Flandria avec le carénage jaune…
    J’espère que les bleus ne font pas trop chier tout ceux qui roulent avec un bol sur la tête !
    Dans ce monde de lois toujours plus sécuritaires de mes couilles, nous comptons sur eux pour savoir faire preuve d’indulgence.
    Les policiers et gendarmes que j’aime (sincèrement) sont la dernière interface entre des lois étouffantes et la réalité du terrain. J’en ai croisés de parfois très sympa par chance dans ma vie de motard et je les saluts bien bas pour ce métier difficile, surtout par les temps qui courent…

    1. Vincent dit :

      Généralement ils sont cool mais attention il y a des anciennes qui ont la poignée dans le coin et à fond à fond, donc rouler cool joue aussi sur leur indulgence et vaut mieux se réserver l’attaque sur des routes bien dégagées avec repérage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *