Balade moto Paris – Ablis – Chartres en Harley-Davidson

Alors que nous avons vécu un mois d'août plutôt morose en île de France, ce samedi 18 octobre annonce la couleur, un ciel tout bleu et 24 degrés prévus au meilleur de la journée. Une journée idéale pour aller rouler, il y a dans l'air depuis quelques temps déjà une balade moto Paris – Ablis – Chartres…

La veille, Messenger sonne à plusieurs reprises et en quelques minutes, quatre larrons se mettent d'accord pour une virée improvisée en direction de Chartres. La balade moto Paris Chartres est lancée !

Balade moto Paris - Ablis - Chartres
Balade moto Paris – Ablis – Chartres en Harley-Davidson

Balade moto Paris – Ablis – Chartres

Même topo que pour les sorties précédentes (voir la sortie moto Paris – Amiens – Compiègne) : une organisation au dernier moment, un trajet vite établi sur Google Maps et zou ! Le weekend est là et le petit groupe se retrouve sur les coups de midi du côté d'Antony sur la RN20.

Comme toujours la sortie de Paris est un peu délicate avec un enchaînement de feux tricolores, mais rapidement les arbres pointent leur nez et les odeurs d'échappement disparaissent. Une fois Les Ulis passée, la départementale 988 nous transporte en direction de Chartres en slalomant le long de l'autoroute A10.

Pause déjeuner : Ablis

Il est maintenant l'heure de faire une pause déjeuner et juste avant de quitter les Yvelines pour l'Eure-et-Loire, un petit bar du village d'Ablis accepte de nous préparer de bons sandwichs accompagnés d'une mousse, le tout servi en terrasse.

Que demander de plus ? Il fait beau, très beau même et nous n'avons qu'une seule envie, reprendre la route. En fond d'écran, la cathédrale de Chartres nous présente ses deux grandes flèches, mais nous n'allons pas jusqu'à son seuil et préférons circuler les petites routes de campagnes avoisinantes.

Attention n'oublions pas que nous sommes en pleine saison de labour et les tracteurs rendent les routes dangereuses avec de longues traînées de boue, certes sèches, mais “piégeuses”.

Les traversées de petits villages s'enchaînent et Nogent Le Roi, au cœur de la vallée de l'Eure nous accueille dans son décor normand avec ses maison à colombages.

Rambouillet, l'étape indispensable pour les pilotes !

Arrive ensuite sur notre parcours, Rambouillet, ville bouillonnante de vie avec de nombreux promeneurs parmi lesquels nous nous mêlons sur la grande place pour prendre une dernière pause avant d'envisager le retour sur Paris.

Si seulement nous pouvions vivre de belles journées à moto, comme celle ci, tout l'hiver 🙂

Allez, on y croit !

En images !

Balade moto Paris - Ablis - Chartres
Harley-Davidson Fat Bob
Harley-Davidson Fat Bob
Balade moto Paris - Ablis - Chartres
Harley-Davidson Iron 883
Harley-Davidson Iron 883
Balade moto Paris - Ablis - Chartres
Balade moto Paris - Ablis - Chartres
Harley-Davidson Fat Boy
Harley-Davidson Fat Boy
Balade moto Paris - Ablis - Chartres

Le roadbook de la balade moto Paris – Ablis – Chartres

Balade moto Paris - Ablis - Chartres, le raodbook
le roadbook

Cliquez ici pour ouvrir le roadbook dans Google Maps

 

3 réflexions au sujet de “Balade moto Paris – Ablis – Chartres en Harley-Davidson”

  1. BRAVO, ça me fait remonter “beaucoup” de souvenirs de jeunesse lors de ballades tout aussi bucoliques et gratifiantes !
    Profitez bien et à fond du temps qui passe car, vers la fin, on s’aperçoit trop tard qu’il passe bien plus vite que ce qu’on croyait ressentir grâce au privilège d’une certaine insouciance, réservée à la jeunesse!
    Bien cordialement, en vous souhaitant tout le bonheur que vous méritez!
    Maurice (74ans, ancien motard au long cours)

    Répondre

Laisser un commentaire